TRAITEMENT DES MAUVAISES HERBES

Votre gazon possède de nombreuses évacuations d'eau (110 trous/m2), par lesquelles peuvent apparaître des mauvaises herbes (les premiers mois. S'ill y en à peu, arrachez-les à la main. Sinon, pulvérisez directement du désherbant total sur les surfaces à traiter, un folière est idéal pour les détruire jusqu'à la racine. Aucun risque de décoloration.

  NETTOYAGE

Pour les feuilles, aiguilles de pins, fruits, olives, etc ... un souffleur est idéal, un racle feuiIle en plastique ou un balai brosse pour les petites surfaces feront l'affaire, un petit coup de jet d'eau et même de karcher lui feront que du bien.

  ANIMAUX

Pour les déjections, lies retirer manuellement comme sur un gazon naturel et passer le jet d'eau. A l'inverse du gazon naturel, l'urine des animaux ne cause pas de dégâts et n'altère pas la couleur du gazon. Les griffes (chiens, chats…) n'arrachent pas le brin. Pour les fourmies ou vers de terre, des produits efficaces sont disponibles en jardinerie ou droguerie.

  AVERTISSEMENT

Votre gazon est ignifugé, il ne prendra pas feu. Toutefois les cigarettes et les braises d'un barbecue peuvent laisser des traces de brûlure. Attention les chewing-gums sont tenaces. Résiste à tous les produits chimiques (javel, chlore, essence, PH-, etc ... ).

  USURE DU GAZON

La gamme de gazon Prestige 35+ est un mono-filament bicolore à mémoire de forme. Sa fibre convexe avec un renfort central, lui donne une résilience unique, ce qui lui permet de moins se coucher. Cependant, lors d'un passage fréquent sur une zone, une déformation du brin peut apparaître. Il est donc conseillé de placer des pas japonais sur ces zones de passage.