Ce propriétaire qui habite à Saint Laurent du Var, avait, jusqu’à notre intervention, une haie de Cyprès naturelle. Avec le temps, les pieds de Cyprès grossissent et prennent beaucoup plus de volume en largeur (voir fond de la photo). Cette haie n’était plus du tout occultante et ne laissait plus beaucoup de place à l’intérieur pour profiter du jardin. Le projet initial de ce propriétaire était de replanter une haie de cyprès avec des pieds d’1,75 mètre. La première difficulté concerne le dessouchage (pas d’accès pour les engins). Le second point négatif est le vis-à-vis direct avec les voisins. Le propriétaire aurait été contraint d’installer une clôture avec un occultant, le temps que les cyprès gagnent en volume.
De ce fait, ce client nous a sollicités pour ses travaux.
Nous avons coupé les pieds de Cyprés à la base, ainsi il sera plus simple de creuser pour la pose des plots en bétons. Nous avons masqué les souches avec du gravillon blanc.
La seconde étape concerne le montage de la structure qui va accueillir le feuillage artificiel. Ensuite vient la pose des plots en bétons, le scellement des poteaux et le montage des panneaux rigides électro-soudés.
Concernant le choix du feuillage, le modèle Lentisc a été préféré aux autres modèles classiques. Il est plus dense et donc très occultant.
Le premier jour de l’installation démarre par l’arrachage et l’évacuation des pieds Cyprès.
Le deuxième jour a été consacré à la pose de la structure.
Le dernier jour nous a suffi pour l’installation du feuillage.
Au total, cette clôture mesure 10 mètres de long sur 1,75 mètre de hauteur.