Cette terrasse en plein cœur de Nice est équipée d’un garde-corps standard. Le propriétaire est à la recherche d’une solution pour éviter que ses jeunes enfants ne soient tentés d’escalader… Si par la même occasion il gagne en intimité alors le contrat serra remplit !
Pour des raisons d’urbanismes et d’harmonisation, les solutions existantes en bois ou en acier ne sont pas envisageables. L’installation de jardinières avec plantes naturelles aurait occupé trop d’espace. Il a donc fait appel à nos services afin de répondre à ses problématiques.
Le feuillage, dans ce cas présent, doit nécessairement être installé sur les deux faces. A l’intérieur, pour des raisons de sécurité et à l’extérieur pour des raisons esthétiques. La première étape est de renforcer le garde-corps à l’aide de panneaux de clôtures rigides.
Ces panneaux seront ligaturés à l’aide de câbles en acier gainés, au garde-corps (côté intérieur). La seconde étape concerne l’installation du feuillage. Dans un premier temps, nous fixons le feuillage côté extérieur entre le garde-corps et le panneau de clôture. Une fois l’ensemble installé solidement contre le garde-corps, il ne nous reste plus qu’à installer le feuillage artificiel côté intérieur. Dans cette configuration, la pose d’un voile occultant n’est pas nécessaire. En effet, le feuillage installé dos à dos offre une occultation presque totale. De plus, la mauvaise utilisation des voiles occultants peut entrainer des dommages sur les structures dues à la force du vent.
Concernant le choix du feuillage, notre client souhaite un modèle discret et ayant une bonne résistance à l’arrachage (jeux d’enfants à proximité). De ce fait, nous lui avons conseillé notre modèle Laurier Cerise ou le Photinia. Après avoir testé les deux modèles, son choix s’est porté sur le Laurier Cerise.
Ce projet a été réalisé en une journée. La clôture mesure 8 mètres de long sur une hauteur de 0,75. Soit 12 m2.