Pour ce client habitant dans le Domaine des Hauts de Vaugrenier à Villeneuve Loubet, nous sommes intervenus dans le cadre de la réfection de sa clôture. C’est l’entrée principale de sa maison, l’aspect esthétique et visuel est primordial. Auparavant (comme vous pouvez le voir sur le fond de la photo), se tenait une large haie de Laurier Cerise. Cette dernière a naturellement pris beaucoup de volume avec le temps, ce qui est devenu gênant pour ce propriétaire. Il a donc fait appel à nos services afin de répondre à cette problématique.
Nous avons commencé par la partie gauche de son entrée, ainsi vous pouvez observer la différence de volume et la place récupérée sur la route pour stationner.
C’est une installation classique, qui débute par l’arrachage ou le dessouchage des pieds de Lauriers Cerises. Pour plus de réalisme, nous réalisons une structure « double parois ». L’objectif est de re créer une haie avec du volume, nous implantons donc deux clôtures face à face espacées de 25 cm. Nous avons choisi une clôture de jardin simple : piquets et grillage souple.
Le montage de la clôture est réalisé avec les piquets scellés dans des plots en bétons. Une fois le grillage installé, l’ensemble est prêt à accueillir les panneaux de feuillages artificiels.
En ce qui concerne le choix du feuillage, notre client a un temps hésité entre notre modèle Photinia et le modèle Laurier Cerise. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, nous ne remplaçons pas forcément le Photinia naturel par du Photinia artificiel (cela est valable pour tous nos feuillages artificiels simples). En effet, pour plus de réalisme, il n’est pas conseillé de juxtaposer le vrai et le faux. Le projet complet nous a demandé deux jours d’interventions.
La première journée a été consacrée à l’arrachage des Lauriers et le montage de la structure. La seconde journée a été consacrée à la pose du grillage et du feuillage artificiel.
La surface totale est de 37 m2.