Voici une de nos réalisations dans un immeuble à Saint Laurent du Var.
Beaucoup d’immeubles et de bâtiments proposent aujourd’hui des séparations vitrées. C’est un choix architectural qui permet de donner de très jolies lignes aux immeubles, en revanche la mitoyenneté est compliquée à gérer pour les habitants. Les terrasses et balcons sont des lieux très fréquentés et le désir d’intimité y est important.
Quelles sont les possibilités qui s’offrent à nous aujourd’hui ?
Certains propriétaires installent des armoires ou des meubles de jardin pour masquer le vitrage. Cette solution est pratique mais peu esthétique.
D’autres installent des pots de fleurs et tentent de les faire grimper sur la paroi vitrée… cette solution demande de l’entretient, et bien que jolies et naturels le résultat est bien souvent trop léger en matière d’occultation.
Dans ce cas présent, notre client a choisi l’option jardinière ainsi que des plantes. Malheureusement le soleil et la température n’ont pas facilité le travail de ce propriétaire !
C’est pour cela que ce client a fait appel à nos services afin de végétaliser ses séparations de balcons.
Nous nous sommes rencontrés dans notre showroom pour discuter de son projet et lui présenter nos différents modèles de feuillages artificiels. Son choix s’est porté sur notre mur végétal fraîchement arrivé dans notre stock : l’Hémisphère.
Concernant l’installation, le montage peut être réalisé sans difficulté par les propriétaires.
Ce dernier s’est donc chargé de la pose du grillage et des plaques de feuillages artificiels sur sa paroi.
La surface totale est de 3m2.