GAZON SYNTHÉTIQUE 

L’ENTRETIEN DU GAZON SYNTHÉTIQUE

 TRAITEMENT DES MAUVAISES HERBES

Un feutre géotextile a peut-être été posé sous votre gazon, toutefois certaines mauvaises herbes arrivent à se manifester (essentiellement en périphérie et les premiers mois). S’il y en a peu, arrachez-les à la main, sinon pulvérisez un désherbant total sur les surfaces à traiter. Un désherbant folière est idéal pour détruire les mauvaises herbes jusqu’à la racine. Aucun risque de décoloration pour le gazon synthétique.

 NETTOYAGE

Pour les feuilles, aiguilles de pins, fruits, olives … Un souffleur est idéal, un racle feuille en plastique ou un balai brosse pour les petites surfaces feront l’affaire. Déclencher l’arrosage automatique pour un dépoussiérage rapide ! Un coup de jet d’eau ou de Kärcher lui feront le plus grand bien.

ANIMAUX

Pour les déjections, les retirer manuellement comme sur un gazon naturel et passer un jet d’eau. A l’inverse d’une pelouse naturelle, l’urine des animaux ne cause pas de dégâts et n’altère pas la couleur du gazon. Les griffes d’animaux (chats, petits et gros chiens…) n’arrachent pas le brin. Pour les fourmis ou vers de terre, des produits efficaces sont disponibles en jardinerie ou droguerie.

AVERTISSEMENT

Votre gazon est ignifugé, il ne prendra pas feu. Toutefois les cigarettes, les braises de barbecue ainsi que les coupelles incandescentes de spirales à moustiques peuvent laisser des traces de brûlures. Attention aux chewing-gums, ils sont tenaces. Les matelas gonflables et autres objets transparents ou en verre posés sur le gazon peuvent faire loupe et laisser des traces de brûlure. Nos gazons résistent à tous les produits chimiques ( javel, chlore, essence, ammoniaque, Ph- …)

USURE DU GAZON

L’usure de votre gazon synthétique dépendra de l’intensité de l’utilisation, mais également du respect de ces conseils d’entretien. Cependant nous savons que certains jardins ne sont pas entretenus correctement pour différentes rai- sons ( manque de temps, saletés trop petites à extraire des brins, surfaces importantes, absences…)

Nous appelons aménagement tous les éléments qui vont se rajouter au gazon synthétique :

– Pas japonais
– Zone terrasse
– Chemin
– Zone sport
– Jardinière

Ces aménagements ont pour but de :

– prolonger la vie du gazon synthétique
– casser l’aspect artificiel du gazon
– personnaliser votre jardin
– faire diminuer le nombre de m² quand la superficie est trop grande.

Visitez notre galerie photo et faites de votre jardin un espace ludique et unique.

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Pas lisible ? Changer le texte captcha txt

Tapez votre requête