Ce rez-de-jardin se trouve dans les hauteurs de Grasse.
Dans notre région, il est rare que les maisons ou que les appartements ne soient pas équipés de climatiseurs. Cela peut occasionner des problèmes esthétiques. Nous avons développé un système qui permet de résoudre bons nombres de problèmes.
L’emplacement des moteurs de climatisations et des pompes à chaleurs
L’idéal serait d’installer ces blocs moteurs dans un coin reculé du jardin à l’abri des regards… Cependant, le manque de place ainsi que le coût de l’installation rendent cette solution compliquée voire impossible.
Peut-on cacher ses moteurs ? Oui ! A condition de respecter les flux d’air.
Que ce soit pour la climatisation ou la pompe à chaleur, il y a toujours une entrée d’air et une sortie. Pour un bon fonctionnement, les flux ne doivent pas se mélanger et doivent circuler librement. Pour cela, nous nous tenons à une distance réglementaire de 25 cm pour les prises d’airs latérales et de 25 cm pour la soufflerie.
Dans ce cas présent, nous avons un double moteur de climatisation installé dans un angle. La première étape consiste à créer une cage tout autour des appareils. Nous utilisons, habituellement, les panneaux de clôtures rigides. Ces panneaux sont maintenus à l’aide de crochets fixés dans les murs quand cela est possible. Le nombre de face dépend de l’emplacement des moteurs, généralement adossé à un mur et prêt du sol, quatre faces suffisent. Pour les moteurs installés dans les angles, il faut compter une face de moins. Ces cages doivent être amovibles, le but est d’avoir accès facilement au moteur pour la maintenance.
Concernant le choix du feuillage, tous nos modèles offrent une perméabilité à l’air très importante. En revanche, nous conseillons l’utilisation de haies artificielles classiques, tels que le Lierre, Laurier ou Thuya. Ces modèles sont plus légers et offrent moins de résistances aux flux d’airs.
Par conséquent, notre client a choisi notre modèle Lierre.
La surface totale est de 3m².