Pourquoi choisir du gazon synthétique ?

 In Actualités

Vous en avez assez de tondre constamment votre pelouse ? De prendre du temps à choisir le bon engrais pour celle-ci ? De dépenser des sommes astronomiques chaque année en eaux pour l’arroser convenablement ? Et par-dessus tout, que votre jardin ne soit pas d’une verdure luxuriante toute l’année peu importe la saison ?

En effet il est temps de passer au gazon synthétique !!

Le gazon naturel peut être attirant par son authenticité, son côté naturel, cependant il n’est pas une source de simplicité dans la gestion de son jardin. A savoir que la pelouse naturelle ne peut pas être identique toute l’année, vous ne pouvez pas profiter de votre jardin ou de votre terrasse de la même manière selon le temps ou les différentes saisons de l’année. L’été ; votre gazon sera très sec, rarement vert sur toute votre surface. De même concernant la saison hivernale ; dans ce cas-là votre pelouse sera humide constamment et nécessitera une tonte régulière qui n’est pas forcement confortable durant des basses températures. Il est aussi nécessaire de souligner le coût économique important concernant l’arrosage de votre pelouse. De plus vous perdez un temps considérable à choisir le bon engrais et une fois que vous avez réussi à faire le bon choix, que votre pelouse est belle, nos amis les bêtes viennent vous détruire votre jardin !

A quoi bon perdre autant de temps et d’argent pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de vos espérances ?

Le gazon synthétique est la solution à tous vos problèmes !

Avoir une pelouse synthétique c’est : un jardin, un balcon ou une terrasse en parfait état toute l’année et pour des années. Notre entreprise est spécialiste dans la pose de gazon synthétique et est donc en capacité de s’occuper de toutes les surfaces en garantissant aucun raccord visible. Nous serons à votre écoute et saurons vous conseiller sur le gazon adapté à votre utilisation.

Nous vous offrons deux garanties :

  • 10 ans de garantie sur les matériaux (décoloration et arrachement de la fibre)
  • 10 ans de garantie sur la pose (raccords et jointures, ondulations et déformations)

Comment poser du gazon synthétique selon les surfaces ?

La méthode utilisée pour poser sa pelouse synthétique influence considérablement la durée de vie de son gazon. Un gazon mal posé va mal vieillir !

Tout d’abord une préparation de terrain est obligatoire. Pour cela il faut connaitre les particularités de son terrain pour appréhender correctement les mouvements de celui-ci. La terre peut être calcaire, argileuse ou encore humifère par exemple, elles ont chacune leurs particularités mais la chose certaine est que la terre s’épuisera avec le temps et entrainera donc des mouvements. Nous ne pouvons pas empêcher les mouvements cependant nous pouvons les anticiper et adapter la préparation du terrain en fonction.

Les clous sont à nos yeux dangereux, inefficaces et sont la cause de nombreux inconvénients. C’est pour cela que notre méthode de fixation de notre pelouse synthétique se fait avec une colle spéciale gazon ainsi que du sable de Biot pour le lestage.

L’entretient dont a besoin le gazon synthétique

Le gazon synthétique peut être une solution idéale car une fois installé il a besoin d’un minimum d’entretien. Il ne nécessite ni arrosage, ni tonte.

Concernant les mauvaises herbes

Un feutre géotextile a été posé sous votre gazon, toutefois certaines mauvaises herbes arrivent à se manifester. S’il y en a peu, arrachez-les à la main, sinon pulvérisez un désherbant foliaire qui est idéal pour détruire les mauvaises herbes jusqu’à la racine. Rassurez-vous, il n’y a aucun risque de décoloration pour votre gazon synthétique.

Concernant les animaux

Pour les déjections de vos animaux de compagnies retirer les manuellement comme sur un gazon naturel et vous pouvez ainsi passer un coup de jet d’eau. L’avantage de la pelouse synthétique l’urine des animaux ne causerons pas de dégâts et n’altèrera pas la couleur. De plus les griffes d’animaux n’arracheront pas de brin.

Concernant le nettoyage

Pour les feuilles, les fruits, aiguilles de pins ect un souffleur sera idéal, un balai brosse pour les petites surfaces ou encore un racle feuille en plastique. Si vous voulez passer un coup de Karcher ou un coup de jet d’eau cela permettra un dépoussiérage rapide et utile !

A savoir que votre gazon est ignifugé et donc ne prendra pas feu, cependant les cigarettes, les braises de barbecue ect pourront laisser des traces de brulures c’est pour ça qu’on préconise une attention particulière de votre part.

L’usure de votre gazon synthétique dépendra de l’intensité de l’utilisation mais aussi du respect de l’entretient que vous lui apporté. Pour les utilisations importantes nous proposons des aménagements rajouter à votre pelouse tel que des pas japonais, des chemins, des zones de sports ect. Ces aménagements vont avoir pour but de prolonger la vie de votre gazon synthétique mais aussi de casser l’aspect artificiel du gazon.

 

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Pas lisible ? Changer le texte captcha txt

Tapez votre requête